Retour

Des villes classées au Patrimoine de l’Unesco, fierté de l'Espagne

De nombreuses villes espagnoles sont de véritables musées à ciel ouvert. Un héritage historique aussi impressionnant que passionnant. L’idéal étant d’en combiner quelques-unes afin de profiter dans un secteur d’une découverte complète.



Pas moins d’une dizaine de villes espagnoles ont été classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi celles-ci, on peut citer la superbe Avila et ces célèbres remparts intacts. C’est l’une des villes fortifiées les mieux conservées d’Europe. Elle se distingue notamment par ses rues pavées, ses sites médiévaux, ses superbes églises ainsi que par sa gastronomie savoureuse. Paisible, Avila invite à profiter du temps, en toute quiétude. Ce sentiment de paix est notamment palpable du haut du belvédère des Cuatro Postes, où vous pouvez assister à un superbe coucher de soleil.

 

Joyau incontournable : Cordoue

Sa mosquée-cathédrale, son alcazar des rois catholiques, sa synagogue et son pont romain illustrent à merveille toute la splendeur de cette cité ancienne. Une ville qui met en valeur son passé romain et la coexistence des cultures chrétienne, islamique et juive au cours de son histoire. Parmi les sites à visiter, ne manquez pas le quartier juif, la tour de Calahorra, le théâtre romain, les écuries royales et la place de la Corredera. Cordoue est souvent combinée avec Séville et Grenade.

Plus d'infos

Cordoue, la mosquée-cathédrale

 

Tolède, la ville aux trois cultures

Tolède vaut tout autant le détour, celle-ci étant d’ailleurs considérée comme la ville comptant le plus d’attractions touristiques en Espagne. Celle qui est aussi appelée « ville aux trois cultures » vous attend tout près de la capitale espagnole, à 70 km seulement de Madrid. On peut la rejoindre par le train à grande vitesse en une demi-heure environ. Son centre historique classé est remarquablement conservé et se caractérise par un tracé qui remonte au Moyen Âge. Flâner dans ses ruelles étroites vous permettra de découvrir un ensemble monumental époustouflant et très vivant !

Suivez l'Office l'Espagnol du Tourisme 

Facebook: https://www.facebook.com/spain.info.be
Twitter: https://twitter.com/SpainInBeLux 
Instagram: https://www.instagram.com/spain/ 
YouTube: https://www.youtube.com/spain

Tolède (Castille-La Manche)

 

Cáceres

"