Retour

Descente en canoë sur la Loire et guinguettes orléanaises

C’est à une journée un peu folle qu’on vous convie cette fois ! L’idée ? Descendre la Loire en canoë et festoyer ensuite dans une guinguette orléanaise pleine de charme. En duo, en famille, entre amis : peu importe. Ce qui est sûr, c’est que cette aventure à 1 heure de Paris vous ravira !

Balade en canoë

Selon que vous soyez motivés, ou très motivés, vous choisirez de partir sur l’eau pour une demi-journée ou une journée entière : Absolument Canoë, situé à Orléans, saura vous accompagner au mieux dans votre choix. Les parcours proposés, qui peuvent même être personnalisés, sont nombreux : au départ d’Orléans, de Saint-Benoît-sur-Loire, de Châteauneuf-sur-Loire, de Chécy, de Sully-sur-Loire, ou encore de Saint-Denis-de-l’Hôtel. Et puis, des navettes aller et/ou retour sont aussi prévues : idéal ! Et enfin, cerise sur le gâteau : sachez qu’Absolument Canoë organise même des bivouacs : dormir à la belle étoile sur les rives du fleuve, c’est possible !

La balade sera belle…

Quoi qu’il en soit, la balade sur la Loire sera belle : le paysage ligérien est à portée de pagaies et sa flore et sa faune valent le détour. Quant aux petites plages ou îles, elles seront l’occasion de se poser et pourquoi pas, de pique-niquer.

…et la soirée aussi !

Et pour clore la journée de manière conviviale, pourquoi ne pas passer la soirée dans une des jolies guinguettes qui fleurissent dans la région à la période estivale ?

Vous trouverez La Sardine, dans le centre-ville d’Orléans, sur le ponton des quais de Loire.
Tout ce qu’on aime ce trouve là réuni : tables en bois, nappes à carreaux,
piste de danse. La fête est assurée !

Si vous préférez un lieu à la programmation culturelle sans limite, La Paillote est faite pour vous : située en bord de Loire rive sud, le lieu saura vous divertir. Peintres, danseurs, comédiens, musiciens se suivent pour votre plus grand plaisir.

Le Boui-Boui est une autre possibilité : sur les quais de Loire également, cette guinguette vous promet des soirées concerts, à jeux ou à thèmes. Et le weekend, on vous y sert des huîtres et des brunchs de folie.

Concert le soir à la Paillote, guinguette sur les bords de Loire à Orléans

Si vous vous éloignez un peu du centre, vous découvrirez L’Ephémère Café, sur les rives du Loiret. Le lieu est enchanteur : en plus de se situer sur la promenade des moulins d’Olivet, des barques sont proposées à la location pour une douce balade sur le Loiret. Aux alentours d’Orléans également, un autre espace chaleureux vous attend : La guinguette du Parc, proposant animations, spectacles et concerts.

Il nous reste à vous parler de La Capitainerie et de La Corne des Pâturages. Deux guinguettes qui respirent la détente. Vous trouverez la première à Meung-sur-Loire et la seconde à Baule, entre Beaugency et Meung-sur-Loire. A La Capitainerie, vous pourrez faire un tour en bateau.  Et à La Corne des Pâturages, vous pourrez profiter d’une ambiance bohème chic et d’un festival d’animations.

Avouez que l’on n’a que l’embarras du choix ! Une journée sur mesure pour se fabriquer des souvenirs mémorables.

Organisez ici cette journée mémorable !

La Sardine, à Orléans