Retour

Détour par le Park Molenheide

Nous pédalons en direction du Park Molenheide, à 3 km à peine de la brasserie.

L'Abbaye d'Herkenrode L'Abbaye d'Herkenrode

Il faut cependant quitter momentanément l’itinéraire des points-nœuds. Le domaine a été élu meilleur village de vacances de Belgique par les Pays-Bas et il dispose d’un grand parc aquatique couvert et d’une aire de jeux intérieure. Bon à savoir : l’ensemble du parc fonctionne avec de l’énergie 100 % verte.

 

Dans les dunes ‘In den Brand’

Il nous reste une dernière escale avant la fin de notre itinéraire de deux jours sur 130 km. Nous nous arretons dans la zone de dunes « In den Brand » à Hechtel-Eksel. Contrairement à ce que le nom laisse penser (in brand se traduisant littéralement par « en feu »), le site n’est pas la proie des flammes. En fait, jadis c’est ici que les gens venaient se fournir en bois de chauffage. À l’entrée du parc, où les dunes peuvent atteindre une hauteur de 40 m, on est accueilli par des insectes géants. Pas de panique, ceux-ci sont en bois, spécialement réalisés pour les enfants. On peut se dégourdir les jambes et choisir parmi trois courtes promenades de 2 à 2,5 km de long

Le den Brand

 

Et voilà, nous rendons nos vélos à la Fietsboetiek où nous discutons quelques instants avec le marchand en reprenant notre souffle. Conclusions : le Limbourg est une région vraiment fantastique à découvrir à vélo, mais nous vous recommandons tout de même de réaliser cet itinéraire sur minimum 3 jours pour davantage profiter de certains lieux et ambiance !

Plus d'infos