Retour

Brabant flamand. « Pas besoin de voyager loin pour trouver de belles randonnées de plusieurs jours ». Dieter

Les randonnées sont toujours une aventure. Habitant à Haacht, Dieter en sait quelque chose. Enfiler ses chaussures et s’évader un moment, c’est aussi échapper au stress du quotidien.

Promenade à Haacht © Jokko Promenade à Haacht

Explorez à pied la Ceinture verte de Bruxelles et le Hageland, éventuellement sur plusieurs jours. Kilomètre après kilomètre, ces nombreuses randonnées vont recharger vos batteries. La bande-son ? Le bruissement des arbres, le meuglement des vaches, le chant des oiseaux et les aboiements d’un chien.

 

Le site est plutôt plat, mais la magnifique zone du Marais de Haacht tout proche, avec ses petits ponts et sentiers, vous promet une bonne dose d’aventure. Des bottes hautes ne seront pas un luxe. Pour boire un verre, direction la Brouwershof où vous pourrez goûter les délicieux produits de la brasserie Haacht. Si vous avez envie de découvrir les aventures pédestres de Dieter, abonnez-vous à sa chaîne YouTube. Ses belles vidéos vous donneront envie de prendre l’air !

A découvrir

Promenade à Haacht © Jokko

 

Près de chez lui, la promenade préférée de Dieter est la randonnée de la Tranchée antichar. Longue d’environ 11,7 km, elle vous conduira à la tranchée antichar à laquelle elle doit son nom, aménagée en 1939 pour arrêter les chars allemands. Depuis lors, la nature a totalement repris ses droits. C’est donc l’endroit idéal pour les passionnés d’histoire et amoureux de la nature !

Promenade à Haacht © Jokko

Lire tout le reportage