Retour

Directement dans l’ambiance de Noël au cœur de la Cité ardente

Tout d’abord le must du must : le village de Noël à Liège. Saviez-vous que Liège possède le plus ancien marché de Noël de Belgique ?

Le village de Noël à Liège © JM Léonard Le village de Noël à Liège

Et de plus, cette année 2018, la ville de Liège a décroché le titre de ‘Capitale européenne de Noël’. Bref, à ne manquer cette année sous aucun prétexte ! Vous déambulerez dans le marché, avec un vin chaud ou un genièvre, pour fouiner et découvrir les nombreux marchands et les chalets plus beaux les uns que les autres. Plus de 2 millions de visiteurs par an se rendent à Liège pour vivre cette ambiance tellement conviviale !

La Place Saint-Lambert et la Place Cathédrale, avec la patinoire et ses sensations fortes, se transforment en véritable village de Noël. Ne manquez pas non plus le Parc d'Avroy qui accueille le Festival européen du Cirque. (Re)découvrez les quartiers de Liège dont la vieille ville à l’occasion du "Festival des Sapins", évoluez parmi les décors 3D et régalez-vous au gré des stands et chalets !
Notez les dates du village de Noël : du 30 novembre au 6 janvier.

Plus d'infos

 

Marché de Noël Alsacien de Thimister © D.Schwanen

 

Noël à quelques encablures de la ville de Liège

Si vous avez déjà visité le marché de Liège ou que vous recherchez des villes et villages plus intimistes en cette période de fêtes, voici quelques conseils et endroits que j’ai particulièrement appréciés :

Le goûteux marché de Noël de Thimister-Clermont - 16 au 18 novembre
Plus de 60 exposants pour titiller vos papilles. Vous y dégusterez le traditionnel vin chaud, la choucroute ou encore un morceau de foie gras artisanal… un régal !

Plus d'infos

Le marché Insolite de Noël dans les grottes de Wonck - 14 au 16 décembre
A ne pas manquer, c’est une véritable découverte dans un environnement tout à fait original : les grottes de Wonck. Imaginez-vous dans les entrailles de la terre. Tout ce marché s’étale à l’abri de caves voutées et parois rocheuses naturelles. Avec ses éclairages, bougies et lampions, ce marché mérite absolument le détour.

Plus d'infos

Le marché du Respect de la Maison du Parc Botrange à Waimes, les 1er et 2 décembre
Organisé les 1er et 2 décembre 2018, l’hiver est ici en fête ! Au programme de cet événement indoor, des animations artistiques et musicales à découvrir dans le musée Fania et un marché réunissant une vingtaine d’artisans travaillant dans le respect de la nature et de l’environnement.

Plus d'infos

Le marché Déco de Noël au Fort de Barchon 14 au 16 décembre
Si vous recherchez l’originalité à tout prix, alors ne manquez pas celui du Fort de Barchon. Dans ce haut lieu de mémoire vous vous promènerez à travers différentes galeries à la découverte d’une cinquantaine d’artisans. A coup sur vous trouverez le cadeau original, des articles de décoration, de l’artisanat sur les stands des exposants locaux.

Plus d'infos

Les grottes de Wonck et son marché de Noël © JM Léonard

 

Grottes de Wonck © M Léonard