Disneyland Paris : Quelque chose de lourd se prépare !

Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, prépare activement son expansion qui s'échelonnera jusqu'en 2025 !

Le parc compte mettre l'accent sur l'immersion du visiteur dans un univers complet plutôt que dans une simple attraction. "Nous accueillons en moyenne 15 millions de visiteurs chaque année. Nous ne nous contentons pas de satisfaire leurs attentes. Nous voulons les dépasser", a résumé Daniel Delcourt, directeur général adjoint en charge des opérations.

En février 2018, the Walt Disney Company avait annoncé un plan d'expansion de son site de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), doté d'une enveloppe de deux milliards d'euros. Ce développement pluri-annuel sera déployé par phases entre 2021 et 2025 sur le second parc du site, The Walt Disney Studios, avec la construction de trois grandes zones thématiques dédiées aux super-héros Marvel, à La Reine des Neiges et à Star Wars, des licences-phares du groupe.

"Ces trois gros +lands+ sortiront de terre entre 2021 et 2025" mais le parc est d'ores et déjà dans cet esprit "d'une connexion plus forte avec nos grandes franchises. La dimension décoration, atmosphère, mais aussi la conception de nos produits, sont beaucoup plus immersifs", détaille Grégoire Champetier, directeur général adjoint des affaires commerciales.

 

Un décor fidèle à la Reine des Neiges !

Pour son extension et ses trois nouvelles zones thématiques, Disney promet "une expérience inédite": dès leur entrée dans le parc, les visiteurs seront accueillis par un immense lac artificiel au pied d'une montagne enneigée, reproduction fidèle du cadre dressé dans la Reine des Neiges, dessin animé aux quelque 120 millions de spectateurs, selon le groupe.

Il souligne par ailleurs qu'"au moins 1.000 emplois directs supplémentaires" seront créés dans le cadre de l'extension de Disneyland Paris, qui emploie actuellement quelque 16.000 salariés, ce qui en fait déjà le premier employeur "mono-site" de France.

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