Dormir dans une cabane dans les arbres ? 4 propositions insolites !

Soyons honnêtes, il ne s’agit plus vraiment de « cabanes ». Ces petits joyaux de design peuvent parfaitement être comparés à certains hôtels haut de gamme !

Si votre fibre écolo vous titille, partez donc à la rencontre de ces « cabanes » ! Du confort, de l’insolite et surtout, beaucoup, mais alors beaucoup, de charme…

 

ARCTIC TREEHOUSE HOTEL, FINLANDE

Si le froid ne vous dérange pas, c’est endroit semble tout indiqué. Bienvenue en Laponie, où vous pouvez vous sentir comme seul au monde, tout en profitant d'un ciel étoilé. Avec un peu de chance, vous pouvez repérer les aurores boréales depuis votre lit. De toute façon, il semble difficile de se rapprocher davantage du ciel.

 

TREEHOUSE AT CASA BARTHEL, ITALIË

Cachée au sein d’un ancien domaine en Toscane, vous trouverez cette cabane dans les arbres. Romantique à souhait et bourré de charme, ce cocon est un vrai nid d'amour. Le domaine comprend également une piscine…

 

RUMAH POHON TREE HOUSE, BALI

Bali compte de nombreux hôtels fantastiques, mais cette cabane dans les arbres, accessible uniquement par un escalier en bois plutôt bancale, rend le tout délicieusement exotique. Bien qu'il s'agisse plutôt d’un abri assez basique, la vue fantastique compense absolument tout. Il n'y a pas de toilettes, mais lorsque vous verrez le soleil se lever au-dessus de la côte, vous oublierez vite ce petit désagrément…

 

TONGABEZI LODGE, ZAMBIE

La Zambie ne figure pas sur votre liste des priorités ? Révisez votre liste ! C’est en amont des chutes Victoria, sur le fleuve Zambèze, que vous trouverez ces lodges. Romantiques et charmants à souhait, vous y verrez une grande salle qui fait le tour des racines et des troncs d'arbres. Un séjour douillet, mêlant l’aventure et le romantisme au bord de l'eau.