Vue sur la baie de Tunis

Du passé au présent

Vue sur Sousse et sa médina moyenageuse Vue sur Sousse et sa médina moyenageuse

Facilement accessible par voiture ou en bus, Sousse n'est qu'à 150 km de Tunis. Vous profiterez des longues plages de sable fin, d'une promenade le long de la marina Port El Kantaoui et de ses restaurants et terrasses servant une cuisine raffinée.… Sousse est à la fois une ville au riche patrimoine, une cité moderne et une des stations balnéaires les plus animées de Tunisie. Un mix parfait pour celui ou celle qui recherche à la fois le repos, la plage, les hôtels de qualité et la culture d'une ville ancienne.



Plus d'infos

 

Muraille, ruelles, palais et souks

La médina de Sousse s’étage à flanc de colline, face à la mer. C’est un plaisir de parcourir ses ruelles à l’atmosphère d’un autre temps, de marchander dans les souks. Dominée par la haute silhouette de la Tour Khalef, la vieille ville a conservé ses remparts médiévaux et de nombreux monuments qui témoignent de son passé de place forte : le Ribat, fortin et lieu de retraite religieuse, la Grande Mosquée aux allures de forteresse, l’imposante Kasbah.

Cour intérieure de la forteresse Ribat en plein cœur de Sousse

 

Les plages de Monastir,

A seulement 30km de Sousse, vous pourrez vous également vous rendre à Monastir qui offre un des visages les plus avenants de la Tunisie avec ses plages de sable blond et sa mer de saphir, ses monuments médiévaux et sa charmante marina. Ces destinations sont idéales pour bronzer au bord de l’eau, mais aussi pour visiter une région passionnante : de Kairouan à El Jem en passant par Mahdia, vous voyagerez à travers l’histoire.

Monastir et ses plages de sable fin et blond

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER