Retour

Du sport, du fun et de l’insolite : les activités les plus folles de Wallonie !

On adorerait vous parler ici de l’ensemble des activités folles à vivre en Wallonie. Mais il y en a trop, beaucoup trop (et c’est tant mieux !).

Skydiving

Du coup, on vous tricote ici un petit patchwork d’idées et de possibles… Vous désirez une liste plus complète ? Rendez-vous sur VISITWallonia.be/insolite !

On a pensé que les plus audacieux d’entre vous pourraient tenter le téléski nautique monté sur le lac de Féronval, aux Lacs de l’Eau d’Heure. TheSpin Leisure Park vous y attend ! Le câble, alimenté par l’énergie solaire, s’étend sur 680 m et vous promet de vivre le grand frisson. L’équipe professionnelle est là pour vous initier à différents sports d’eau, comme le wakeboard, cousin aquatique du snowboard. Une aventure qui mouille et décoiffe !

Rendez-vous au sommet des arbres !

Les sportifs auront aussi plaisir à sauter de branche en branche à l’Aventure
Parc de Wavre
. Des parcours accrobranche renversants vous y sont proposés : 240 jeux sécurisés dans les arbres, 24 parcours accrobranche, 5 jumps et 46 tyroliennes, dont une qui offre des virages sur 320 mm de long.  Si Tarzan sommeille en vous, c’est le moment de le réveiller et de
partir vous accrocher à la nature si belle.

Du virtuel…

Ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre choisiront de s’évader grâce aux expériences virtuelles proposées par The VEX, à Louvain-la-Neuve et Liège. Un casque et hop, vous voilà l’aventurier que vous avez toujours rêvé d’être. Vous aurez le choix entre 3 types de salles selon que vous préfériez vous la jouer solo ou multijoueur ou selon que vous recherchiez des effets spéciaux, des joutes passionnantes ou des jeux délirants.

… au réel…

Si vous avez gardé votre âme d’enfant, c’est à Houdeng que vous devrez vous rendre. Vous y chevaucherez un petit train électrique ou à vapeur et, assis sur votre wagon, vous jouerez les apprentis chauffeurs sur un réseau de 1600 mètres. Une jolie manière de valoriser la pratique du modélisme ferroviaire. Et puis, tout le monde peut participer. Petits et grands, débutants et chevronnés. Une belle sortie avec la famille au grand complet !

… en passant par les étoiles !

Et si votre truc, ce sont les étoiles, rendez-vous à Transinne, à l’Euro
Space Center
. Vous pourrez vous y entraîner comme un astronaute digne
de ce nom. Dans ce parc à thème qui fait rêver, vous partirez en mission
spatiale : il vous faudra apprendre à marcher sur la Lune avant d’embarquer à bord d’une navette pour partir sur Mars. Le Free Fall Slide vous permettra aussi de tester la chute libre. On retient son souffle !

Lancer de haches !

Très en vogue, le fameux lancer de haches plaira aux plus habiles d’entre vous. A Wavre et Ohain, vous réveillerez le bûcheron en vous au CrazyAxes.
Ne vous méprenez pas : ce qui compte, c’est votre dextérité. Pas votre
puissance. Une cible ; 4 lanceurs. Et pas de panique si vous galérez : l’équipe est là pour vous aider à peaufiner le geste. Insolite et fun !

Un 12 trous au milieu des vaches !

Et si vous préférez quelque chose de plus bucolique, pensez à tester le golf champêtre ou l’agrogolf : c’est un parcours de 12 trous parmi les vaches. La
ferme Monville à Stoumont
vous fera vivre cette expérience des plus
amusantes. 1700m dans des prairies agricoles et des parcours qui offrent des
particularités selon la saison. Une activité originale et des fous-rires
assurés.

Laissez-vous surprendre par la Wallonie insolite sur VISITWallonia.be/insolite