Retour

Dublin : une capitale à l’atmosphère de village

Pour la plupart des voyageurs, la pittoresque ville de Dublin est une destination moins attirante que Londres, par exemple. En fait, ce n’est pas grave, car justement, grâce à cela, la capitale conserve son caractère à la fois intime et animé.

Dublin Trinity College

Dublin respire l’histoire. C’est dû plusieurs activités touristiques incontournables. Le passage par le Trinity College, la plus ancienne université de Dublin, est absolument à faire. Egalement sur votre liste, le Book of Kells : un manuscrit époustouflant datant de l’an 800. Un peu plus loin, les passionnés de lecture ne manqueront pas la magnifique bibliothèque qui comptent plus de 4,5 millions de livres. Qui dit Irlande, dit saint Patrick. La cathédrale qui lui est dédiée est également un must de la ville. En visitant le musée familial Dublinia, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les fondateurs de Dublin : les Vikings.

La culture passe également par les pubs

Pour terminer votre journée, direction le Temple Bar, un pub agréable et cosy aux bars en bois sombre et aux vitraux victoriens. Commandez une bonne portion de coddle (une sorte de marmite) et une pinte de Guinness, et savourez-les en écoutant le groupe de musique folk irlandaise qui se produit ce soir-là. Ambiance assurée ! Le barman bavard vous conseillera probablement de découvrir en randonnée le lendemain les Wicklow Mountains ou de vous arrêter dans la charmante ville balnéaire de Howth, où vous pourrez déguster les meilleurs fruits de mer locaux. Gardez une patte de crabe pour les phoques de la baie lors de votre promenade digestive.

Temple Bar Dublin

Lire tout le reportage