Durbuy, du charme à revendre

Durbuy est l’un des sites touristiques les plus importants de la province, une petite ville nichée sur l’Ourthe qui a du charme à revendre.

Durbuy © WBT - Bruno D'Alimonte Durbuy

Autrefois, cette charmante ville rocheuse était enfermée et entourée d’eau telle une véritable forteresse. Et rien ne semble avoir changé depuis le moyen-âge : le château romantique, les ruelles étroites et les charmantes maisons de pierres calcaires. Bienvenue dans le Moyen Age !

 

Et même si je parviens à découvrir toute la ville en une heure à peine, je prends mon temps pour profiter de l'atmosphère détendue et déguster une Marckloff, une bière à l’effigie d'un brasseur du 16e siècle.

 

J’en profite pour visiter le musée d’art moderne classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, j’y découvre un ancien marché couvert datant du 16e siècle et une collection permanente consacrée à Marcel Lucas, un aquarelliste belge. J’apprends à l’occasion que la volonté du musée est de mettre l'art belge à l'honneur.

Durbuy © WBT JP Remy

 

Durbuy est une ville très verte, faisant la part belle aux possibilités de randonnées en tout genre. Et ce qu’on appelle la plus petite ville du monde abrite le plus grand parc d’aventure du pays, l’Adventure Valley. Vous pourrez y essayer à peu près tous les sports d’aventure. Mais le nec plus ultra ici, ce sont bien sûr les nombreux restaurants, cafés et chouettes boutiques. Convivialité et romantisme garantis.

Plus d'infos

Durbuy © WBT - Gabriele Croppi