Malaga

Retour

En ce moment au Sénégal : Hausse inquiétante de cas « importés »

Les autorités sont inquiètes : s’il y a une baisse de cas positifs au coronavirus au Sénégal, le nombre de cas importés augmente, ce qui les pousse à prendre de nouvelles mesures…

Les voyageur à destination du Sénégal devront obligatoirement être munis d'un test Covid négatif et ne pourront donc plus se faire tester à leur arrivée à l'aéroport de Dakar. "Nous constatons tous une baisse des cas positifs de coronavirus" au Sénégal, s'est réjoui le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Il s'est toutefois inquiété du "nombre important de cas importés", "surtout à l'aéroport international Blaise Diagne (AIBD)" de Dakar.

"Vu la recrudescence des cas importés, la durée des tests RT-PCR Covid-19 pour les voyageurs entrant au Sénégal sera ramenée à 5 jours. En outre, l'entrée sur le territoire est assujettie à un test négatif", a annoncé le ministre. Le ministère des Transport avait annoncé la semaine dernière que la possibilité d'être testé à l'aéroport serait supprimée à partir du 1er novembre. "C'est une mesure que nous avons saluée mais elle n'a pas permis à la situation d'évoluer favorablement à l'entrée aux frontières aériennes", a souligné mardi M. Sarr.

Le pays avait levé fin juin le couvre-feu et l'état d'urgence et les vols internationaux ont repris le 15 juillet, mais uniquement pour les ressortissants sénégalais, les étrangers résidant au Sénégal ou encore, sur dérogation, les professionnels en mission. Les touristes restent pour leur part interdits d'entrée, ce qui pèse lourdement sur ce secteur-clef de l'économie nationale.

"