Retour

En Haute Ardenne, la randonnée, c’est le sport national

Et du coup, l’activité se décline en d’innombrables versions pour tous les amoureux de balades : des longues, des courtes, des faciles, des difficiles...

Il y a aussi des promenades à thème (sur la nature, sur les chasseurs ardennais, la Bataille des Ardennes), des promenades pour les enfants, des chasses aux trésors, des RAVeL, des GR mais aussi des balades organisées à la demande avec des guides professionnels. Avis à tous les marcheurs, bienvenue en Haute Ardenne !

 

Le trail en Haute Ardenne

Depuis quelques années, le trail et le jogging gagnent en popularité. Notre région n’échappe pas à cette tendance, à l’image des trailers de la Haute Ardenne, qui organisent chaque année leur challenge, dont « les différentes épreuves offrent aux participants un large aperçu des différentes facettes caractéristiques de la région ». Extratrail propose aussi différents parcours en Haute Ardenne, accessibles toute l’année.

Plus d'infos

 

La Haute Ardenne à vélo

La Haute Ardenne se situe à cheval sur les provinces de Liège et du Luxembourg, une région qui s’étend des 652 mètres d’altitude la Baraque de Fraiture jusqu’aux superbes vallées de Trois-Ponts. Alors pour les plus pressés d’entre vous qui veulent en voir un max en un minimum de temps, la meilleure solution, c’est le vélo ! Pédalez, respirez, profitez…

Plus d'infos