Retour

Les îles de la Mer d'Andaman méridionale

Koh Lipe, Koh Tarutao, Koh Adang et Koh Rawi

Kho Lipe Kho Lipe

Koh Lipe, l’île Bounty

C'est la seule île habitée de l'archipel des Andang, à l'extrême sud du pays, tout proche de la Malaisie. On l'appelle parfois les Maldives de Thaïlande. Les plages de sable blanc, la mer bleu azur, les palmiers et le superbe monde sous-marin y sont pour beaucoup. La plus belle plage est sans aucun doute celle de Hat Pramong. Koh Lipe appartient au Marine Park de Koh Tarutao, parsemé de roches calcaires. Ici, le snorkeling (plongée en apnée) est incontestablement la principale attraction, car l'île est également entourée d'un magnifique récif corallien.

 

Koh Adang et Koh Rawi, inconnues au bataillon !

Deux îles encore totalement inconnues par les touristes, donc idéales pour ceux qui sont en quête de calme et de repos. Pas d’animation, pas de WiFi et de l'électricité pour quelques heures par jour seulement. Une déconnexion complète avec tout le confort occidental. Le parc national loue de simples bungalows et tentes, il n’y a en fait que quelques logements un peu plus luxueux. Adang est idéal pour s’adonner à la randonnée et pour expérimenter le snorkeling. Les îles de Koh Adang et de Koh Rawi ne sont que 2 des 51 îles que comporte l'archipel de Tarutao. La plupart des gens visitent souvent ces deux perles lors d'une excursion d'un jour au départ de Koh Lipe.

Koh Kradan

 

Koh Tarutao, seul au monde

C'est la plus grande île du Parc National Marin, qui était autrefois une prison pour criminels politiques. Vous ne pourrez y louer que des petits bungalows ou des tentes propres au Marine Park. La plupart des plages sont magnifiques et vous sont quasi réservées. Le VTT et les randonnées dans la jungle sont très populaires. À faire : une chouette randonnée à la cascade Lu Du. Vous pouvez également faire du kayak dans les mangroves, jusqu'à la grotte aux crocodiles. Pour le snorkeling, on vous conseille plutôt de vous rendre à Koh Lipe ou à Koh Adang.

Koh Tarutao