Avec ses impressionnantes montagnes aux sommets plats et ses fascinants massifs rocheux, le Parc national de la Suisse saxonne (Sächsische Schweiz) offre des vues spectaculaires et de nom-breux sentiers et chemins adaptés aux randonneurs et aux vététistes.
Mais il n’y a pas que les randonneurs et les vététistes qui visitent cette région. Saviez-vous que des réalisateurs de cinéma viennent de loin pour y prendre des photos ? Il semble d’ailleurs que le magnifique paysage formé d’immenses falaises a tout pour faire un décor parfait.
Berceau de l’escalade libre (freeclimbing), le Parc national de la Suisse saxonne offre d’excellentes conditions pour pratiquer cette activité. Les 1.106 sommets composés de grès font de cette région de Saxe, l’une des zones d’escalade les plus variées d’Allemagne. Vous n’avez pas ou peu d’expérience dans cette discipline ? N’hésitez pas à prendre des cours donnés par des moniteurs de l’école d’escalade.
La réglementation saxonne relative à l’escalade tente à prouver que la pratique de cette discipline n’est pas incompatible avec la protection de la nature. Elle veille à préserver le paradis des amateurs d’escalade et des amoureux de la nature.
Ce parc national en Allemagne n’est pas seulement populaire auprès des accros à l’adrénaline, mais également auprès des randonneurs qui y passeront de super moments. Le parc est connu comme étant l’un des domaines de randonnée les plus spectaculaires en Europe. Vous pourrez ainsi profiter du Malerweg (sentier des peintres), long de 112 km, connu pour ses magnifiques paysages. Ici aussi les cyclistes seront à la fête, car ils peuvent admirer les étranges formations rocheuses depuis le sentier cyclable de l’Elbe. Il s’agit en fait d’un sentier parallèle qui longe le parc national.