Retour

La capitale européenne de la culture est à 2 pas de chez nous… et elle mérite d’être découverte !

cms

par cms

Esch-sur-Alzette, deuxième ville du Grand-Duché de Luxembourg, a obtenu le statut de "capitale européenne de la Culture" pour 2022 en même temps que Kaunas en Lituanie et Novi Sad en Serbie.

Ce titre permettra à ces trois cités d’accroître leur coopération par des échanges culturels réciproques. Il s’agit aussi pour elles de proposer de nouvelles offres et attractions afin de mettre en lumière l’identité et la notoriété de leur région en tant que destinations culturelles et touristiques.

La ville proposera de découvrir, par ailleurs, le Musée national de la Résistance, le vaste Centre culturel “Kultuurfabrik”, ses sites sidérurgiques historiques, son église néo-gothique Saint-Joseph, son Hôtel de Ville, son conservatoire de musique, ses galeries d’art, son théâtre municipal qui accueillera plusieurs événements culturels de premier plan, mais aussi ses espaces verts.

Quatre villes belges ont déjà connu le même honneur: Anvers, Bruxelles, Bruges et Mons. Cinq villes belges seraient candidates pour 2030: Bruxelles, Courtrai, Gand, Louvain et Liège.

Ce qu’il ne faut pas manquer à Esch-sur-Alzette