Territoires attachants, pudiques et nimbés de mystères au Vietnam

Visiter le Vietnam, c'est voyager les sens en éveil, avec son cœur et son âme. C'est une échappée hors du temps, une expérience que vous ne retrouverez qu'ici.

Des paysages, des senteurs, des sourires entre rizières et montagnes, lacs et forets, mer et mangroves. Découvrir le Vietnam, c'est s'imprégner des senteurs d'une Asie éternelle au plus profond de territoires attachants, pudiques et nimbés de mystères.

 

Une beauté à couper le souffle

Le pays à la silhouette d'un dragon qui vous invite à vous plonger dans un univers toujours confidentiel, authentique et encore préservé, même s’il s'ancre définitivement dans un vingt et unième siècle aux promesses de progrès et de prospérité.
Des haut-plateaux verdoyants du nord, abritant des minorités ethniques vivant encore selon des rites anciens et n'ayant encore eu que très peu de contact avec le monde occidental, au pays des rizières en terrasse accrochées à flanc de colline, en passant par le delta du Mékong et les plages de sable blanc du sud, dont la quiétude n'est brisée que par le reflux des vagues d'un océan de sérénité, vous avez rendez-vous avec des paysages d’une beauté à couper le souffle et protégés des regards de l’importun.

Les rizières en terrasses

 

Hospitalité et générosité

Ce Vietnam secret à l'architecture millénaire d'inspiration chinoise, indienne et Khmer n'a jamais renié son passé colonial, ni oublié le traumatisme de deux guerres meurtrières qui n'ont en rien entamé l'optimisme et la volonté inébranlable d'un peuple paisible, voué au culte des ancêtres et dont la philosophie, inspirée par Confuscius et Lao Tseu, traduit un savoir-vivre délicat, empreint d’une grande sagesse et du plus profond respect d'autrui. Avec plus de quatre mille ans d'une histoire riche, cet extrême-orient là a immanquablement de quoi séduire le voyageur qui souhaite sortir des sentiers battus, tant ses habitants cultivent avec raffinement hospitalité, gentillesse, générosité et douceur de vivre.

Lever de soleil sur les rizières

 

Halong Bay, patrimoine mondial de l'UNESCO

Au rythme de la flânerie, le gastronome qui est en vous appréciera une cuisine fine, sophistiquée et d'une incroyable diversité, tandis que le passionné de randonnées s'aventurera dans des contrées éprises de spiritualité où, sous la protection de dieux vénérés, il perdra ses pas assurés sur les chemins tortueux de l'introspection.
La baie d'Halong, joyau minéral et aquatique classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, la cité impériale et les tombeaux de Hué, la vieille ville de Hôi An, le sanctuaire de My Son et le parc national de Phong-Nha-Ké Bang, ne devront pas vous faire oublier mille et une autres richesses naturelles, architecturales, culturelles et humaines, esquissées avec l’art consomme? de la couleur, sur fond de paysages de carte postale.

C’est certain, vous ne rentrerez pas indemne de ce Vietnam envoûtant qui acceptera avec pudeur, de dévoiler son intimité, au voyageur avide, curieux et discret.

La Baie d'Halong