Retour

Etats-Unis : cette fois, plus rien ne vous arrête !

16/06/2022

Partir à la conquête de l’Ouest, découvrir les gratte-ciels new-yorkais, s’extasier devant les beautés du Colorado ou profiter du monde la nuit à Miami… Vous rêvez de partir aux Etats-Unis mais craignez les contraintes ? Nous avons de bonnes nouvelles…

Ben o Bro

Cette fois, tous les voyants sont au vert ! Au mois d’octobre dernier, les Etats-Unis avaient rouvert les frontières mais exigeaient toujours un test PCR, que les voyageurs soient vaccinés ou non. Un gros mois plus tard, les procédures de tests furent durcies par les autorités sanitaires face à l’arrivée du variant Omicron.

Nous avons ensuite connu une première bonne nouvelle, il y a un mois environ, avec le précontrôle pour les vols, soit une procédure qui permet aux passagers d’un vol vers les Etats-Unis de se soumettre au contrôle des services américains de douane et de l’immigration dans l’aéroport de départ, en l’occurrence l’aéroport de Bruxelles.

Cette fois, la Maison Blanche annonce que les Etats-Unis vont lever l’obligation de test pour le Covid-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays par avion !