Retour

Explorer le Tyrol, candidat région, tout sens aux aguets

La neige a fondu, et les régions tyroliennes sont maintenant couvertes de fleurs pour l’été. Fini les skis, pourtant l’éventail de possibilités en matière d’activités sportives et de plein air est tout aussi riche pendant les beaux jours: randonnées, excursions, lacs de baignade… Des vacances d’été inoubliables vous attendent au Tyrol.

Pourquoi choisir le Tyrol comme destination en 2021 ?

Développement durable. La stratégie touristique tyrolienne “Der Tiroler Weg” (la voie tyrolienne) soutient le développement durable et offre de nombreux choix aux vacanciers qui désirent pratiquer un tourisme plus conscient. Vous pouvez facilement opter pour des solutions de mobilité douce grâce à un réseau ferroviaire en constante expansion et à des applications permettant de rendre la région accessible. L’offre d’hébergement présente également des solutions durables : construction écologique, repas bio et locaux, etc. Choisir le Tyrol, c’est l’assurance de pouvoir voyager sans culpabilité.

Une destination familiale. Randonnée KAT Walk Family avec des étapes pour les grands et les petits, nouveau parc de loisirs à Oberau qui vient d’ouvrir pour l’été 2021, Centre du bouquetin dans le Pitztal,… L’abondante offre d’excursions fait des vacances au Tyrol un moment particulier, qui conviendra à toute la famille.
La région des balades. La beauté des montagnes tyroliennes peut être découverte par de très nombreuses balades, avec des niveaux de difficulté variable : les marcheurs amateurs comme les fans d’escalade y trouveront leur compte. De nouvelles routes s’ouvrent pour la saison estivale 2021, comme le sentier des fermes en Osttirol, long de 30km, ou le nouveau chemin des forteresses de la région TirolWest pour allier balades et visite de ruines et châteaux !
La région préférée des vététistes. Le Tyrol jouit d’une situation géographique particulière qui crée des parcours spectaculaires avec des panoramas à couper le souffle, mais ce n’est pas tout. Pour 2021, de nombreuses infrastructures modernes ont été mises en place pour ravir les fans de deux roues, qu’ils soient débutants ou experts : nouveau bikepark sur le Katzenkopf à Leutasch, magasins de location, sentier pour les amateurs de VTT électriques et même une offre gastronomique spéciale vététiste !
Pass’ régionaux. Super pratique ! Munis d’un des pass’ régionaux, les visiteurs du Tyrol ont toutes les attractions et excursions en poche. Le pass’ Ötztal Inside Summer Card vous donne un accès gratuit à des piscines, lac ou encore musées, alors que L’Outdoor Community Card permet de se lancer dans des aventures en pleine nature comme du parachute en tandem. Une occasion à saisir !

Une nature préservée

Entrez au cœur du joyau de la région alpine autrichienne qu’est le Tyrol pour découvrir ses secrets: lacs, chutes d’eau, gorges… Les cinq parcs naturels et le parc national des Hohe Tauern vous invitent à pénétrer dans l’intimité du paysage alpin et à savourer la beauté de la nature. Accompagné d’un guide expérimenté, vous pourrez découvrir des paysages grandioses et un écosystème typique. Sur ce site protégé de plus de 4 000 km², vous croiserez certainement le chemin d’animaux sauvages : chamois, marmottes… Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir un majestueux aigle royal. De cette immersion totale dans la faune et la flore de cet univers alpin, vous ramènerez des impressions inoubliables.

Un été actif

VTT, vélo, randonnée, parachute, saut à l’élastique, escalade, rafting, surf et kitesurf, golf, voile,… Vous trouverez tout le temps une activité au Tyrol. Pour les moins férus de sport, les centres-villes historiques pittoresques nichés en plein cœur des Alpes ravivent le cœur de tous les vacanciers. Les concerts, les musées et les châteaux vous permettent de découvrir toute la richesse de la culture autrichienne.

Le goût du local

Quoi de mieux que de goûter des spécialités culinaires locales pour une immersion culturelle totale? Que cela soit à la table d’une auberge bucolique, à la fête du Knödel, dans une petite fromagerie des alpages ou encore dans un restaurant étoilé : le Tyrol est un délice. Boulette aux fromages ou «Kaspressknödel» en dialecte local, Tiroler Gröstl, Kaiserschmarrn ou la mythique pâtisserie au pomme Apfelstrudel, la cuisine tyrolienne saura vous réconforter après une journée de balade au grand air.

Pourquoi voter pour le Tyrol ?

Cette région cumule de multiples avantages. Entre les panoramas à couper le souffle, les excursions diverses pour tous les âges, les sentiers pour de grande balade à pieds, à vélo ou en VTT, la nature omniprésente et les auberges typiques, c’est LA destination pour se ressourcer. De plus, le Tyrol investit dans ses infrastructures touristiques et propose sans cesse de nouvelles expériences aux vacanciers. Venez découvrir les nouveautés 2021!

Découvrez les autres candidats !

Nantes

Malte

Luxembourg

Cracovie

Irlande


République Dominicaine

Plus d’infos