Retour

Expo universelle de Dubaï : voici le pavillon belge !

Le pavillon belge qui sera présenté du 1er octobre au 31 mars 2022 à l'Exposition universelle de Dubaï proposera aux visiteurs de découvrir un pays “durable, écologique et inclusif” à l'horizon 2050. Tout un programme !

Le bâtiment, dénommé Arche verte, a été présenté à l’Atomium, à Bruxelles. Une structure qui entend montrer à la nouvelle génération qu’il est possible de créer des villes résilientes et écologiques qui mettent en avant l’économie circulaire. “Le pavillon invite les visiteurs à traverser le bâtiment, comme un pont qui vient unir toutes les différences de notre pays et souligner sa singularité plurielle” a commenté l’architecte, le Louviérois Vincent Callebaut.

Un avenir responsable !

Situé dans le district Mobility de l’exposition, le pavillon belge permettra, sous le slogan Smart & Green, d’emprunter un raccourci vers le district Sustainability. Outre les incontournables marchands de gaufres, de chocolats et un restaurant bistronomique, le pavillon propose également de découvrir le paysage belge en 2050, au travers de trois zones distinctes :

  • La première montre comment les régions mettent en œuvre la mobilité douce sur le territoire.
  • La deuxième consiste en une vidéo projection immersive qui permet de découvrir la skyline de cette future Belgique durable.
  • Enfin, la troisième n’est autre qu’une exposition qui offre aux enfants la possibilité de se projeter dans cette ville écologique.

 

 

Une délégation belge emmenée par le Roi Philippe se rendra à Dubaï au début de l’année prochaine.