Retour

Gastronomie, imagination et produits du terroir

02/09/2021

Il est frappant de constater que la plupart des chefs ne travaillent qu’avec des produits locaux, dont l'agneau de Texel, une grande spécialité de la région.

La gastronomie de terroir sur l'ïle de Texel
La gastronomie de terroir sur l’ïle de Texel Vacancesweb.be

Mais bien entendu, une île qui se respecte ne peut se passer de poisson. Idée d’excursion : comme c’est chouette de naviguer à marée haute sur un chalutier à travers la mer des Wadden. De cette façon, vous pouvez voir en direct comment on pêche la crevette et ensuite comment elles sont cuites sur le bateau. Impossible donc de manger plus frais. Vous pourrez aussi déguster quelques moules hollandaises de la mer des Wadden.

Cuisine pure, 100% nature et authentique

Comme le reste des Pays-Bas, Texel proposait à l’époque une cuisine typique assez simple, mais cela change de plus en plus au Pays-Bas. La gastronomie avec un grand G a également fait son apparition sur Texel grâce à la créativité d’un tas de chefs. Le restaurant “Bij Jef ” a même gagné une étoile au Michelin. La Brasserie Rebecca à De Waal est aussi un excellent restaurant gastronomique. Mais même dans les plus simples petits restos, vous pourrez découvrir une cuisine pure, honnête et surtout savoureuse, sans chichi ! Vous allez adorer.

Brasserie
Brasserie “Chez Rebecca” à De Waal sur l’île de Texel Myriam Thys

Lire tout le reportage