Grèce : un été sans masque ni certificat de vaccination

La Grèce a annoncé la levée pour l'été des dernières mesures contre le coronavirus !

Constantinos Kollias

Compte tenu des données épidémiologiques et des recommandations des experts, nous annonçons l’allègement des mesures contre la pandémie du Covid-19“, a annoncé le ministre de la Santé, Thanos Plevris. Du 1er mai au 31 août“, le certificat de vaccination dont la présentation était jusqu’ici obligatoire dans les restaurants, bars et magasins, ne sera plus demandé, a-t-il précisé.

Quant au port du masque, il ne sera plus obligatoire dans les espaces clos à partir du 1er juin. Le ministre a également annoncé “la suspension” à partir du 15 avril de l’amende de 100 euros infligée jusqu’ici aux plus de 60 ans non vaccinés, une mesure qui avait provoqué la colère des Grecs opposés à la vaccination obligatoire. Le ministre a toutefois souligné que toutes les mesures pour endiguer la pandémie devraient être réexaminées au 1er septembre, après la saison estivale.

✨ Plongez dans notre sélection exclusive de locations de vacances, circuits, séjours, croisières, clubs et hotels en Belgique et aux quatre coins du globe ! 🌍 Que vous partiez à l'aventure en solo, en escapade romantique, en vacances en famille ou pour un périple entre amis, notre offre sur-mesure saura rendre chaque moment de votre voyage absolument inoubliable. 💖 N'attendez plus, explorez dès maintenant notre espace dédié aux voyages et préparez-vous à vivre des vacances extraordinaires !