Retour

Idée de ressourcement : des nuitées féériques

Et si on s'échappait de chez nous et qu'on réservait une nuit dans un cadre original ? Dans un endroit où les rêves sont forcément jolis et le réveil particulier ? Voici, juste pour vous, notre sélection de nuitées extraordinaires dans des lieux souvent insolites !

© Aqua Lodge

Si s'assoupir sous les étoiles a toujours été votre fantasme mais que vous redoutez les araignées dans votre sac de couchage, on a ce qu'il vous faut. La « sphère » est un petit écrin de verre et de bois dans lequel vous vous endormirez à l'abri, sous le ciel des Ardennes. Une vue à 180° sur les Hautes Fagnes pour un réveil tout doux dont vous vous souviendrez.

Les férus de nature peuvent aussi se rendre à Gesves, dans le chalet boréal In the Woods dont le nom est à lui seul une invitation à l'émerveillement. Ou à Mettet, à l'Aqualodge, pour s'endormir dans des maisons sur pilotis, sur un étang qui invite à la détente la plus totale. Ou encore à Martilly, pour passer la nuit dans un arbre, dans une des cabanes d'un domaine verdoyant.

Et pourquoi ne pas revenir à l'essentiel en passant une nuit à la ferme ? Se réveiller à la campagne, profiter d'un petit déjeuner avec des produits maison, passer câliner les animaux, nourrir les chevreaux ou s'essayer à la traite des vaches. Pas loin d'Aubel, la Ferme biologique de Neubempt est orientée élevage laitier et polyculture. L'ASBL Accueil Champêtre a répertorié pour vous les séjours qui vous permettront de vous endormir au cœur des fermes wallonnes.

Ceux qui cherchent à s'endormir les pieds en éventail après avoir profité de moments relaxants se dirigeront plutôt vers les nuitées avec Welness. Parce que se faire chouchouter, ça permet un sommeil tout doux et réparateur. L'offre est immense et parmi celle-ci, nous avons épinglé les draps de l'Hôtel des Bains, au Lac de Robertville, au cœur du Parc Naturel des Hautes Fagnes. Après le spa, nul doute que vous dormirez comme un bébé !

Et de toute évidence, la nuit sera belle !

Plus d'idées de ressourcement sur VISITWallonia.be/ressourcement

Lire tout le reportage