Peschici

Il Borgho de Pietramontecorvino

Et voici mon dernier point de chute pour finir en beauté cette escapade de 4 jours dans les Pouilles. Une halte dans le magnifique Borghi de Pietramontecorvino, niché au pied des Monti Dauni à environ 20 km de Lucera.

Pietramontecorvino Pietramontecorvino

Ce village est repris comme l’un des plus beaux d’Italie. Il est caractérisé par ses maisons creusées dans la roche. Ses ruelles étroites forment un labyrinthe et sont surplombées par l’imposant Palazzo Ducale situé dans le quartier de Terra Vecchia. Vous serez tout simplement étonné de trouver une église et non pas une chapelle à l’intérieur du château. Dans son musée je découvre une maquette du bâtiment tel qu’il était à l’origine. En y prêtant attention, vous verrez qu’il avait son propre jardin suspendu.
Je me dirige ensuite vers la Tour Normande ou Torra Normana. Je suis admirative devant l’ancien escalier encore intact en bois. Du haut de la tour, vous aurez une vue splendide sur le village et la vallée.

En me promenant dans les ruelles du village, j’en profite pour entrer dans une ancienne maison creusée dans la roche et transformée en musée montrant comment les villageois vivaient autrefois. Intéressant.

 

Pietramontecorvino

 

Soirée médiévale ambiance assurée

Ma journée se termine par une soirée médiévale qui a lieux dans les anciennes granges rénovées du Palazzo Ducale. Pour l’occasion, je suis en habits d’époque, je profite d’un succulent repas gastronomique accompagné de chants et danses traditionnels. Si tout comme moi vous avez envie de finir votre visite par une touche folklorique, prenez contact avec les organisateurs officiels des « Borghi più Belli d'Italia » qui pourront vous concocter une offre sur mesure.

 

Orchestre de chants typiques des Pouilles © E. H.

Profitez-en !

Barletta

Fiumara

àpd €656 / semaine

"