Incroyable Baie de Somme où eau et sable sont rois

Pour un bon bol d'air marin et déconnecter à 200%, direction les Hauts de France et plus précisément la côte picarde et son estuaire de la Baie de Somme classé parmi les plus belles baies du monde.

Marée basse en Baie de Somme. Une incroyable amplitude de marée Marée basse en Baie de Somme. Une incroyable amplitude de marée

Visite également du Parc Ornithologique du Marquenterre situé en bordure de la baie.
Cette région vous surprendra par sa beauté et sa richesse, ainsi que par sa taille et ses 70 km de côtes. A un peu plus de 3h de route de la Belgique, cette région est la garantie d’un rendez-vous avec de grands espaces qui ont des petits airs de Camargue et de Mont-Saint-Michel réunis.

Plus d'infos et idées séjours

Recevoir gratuitement le magazine des Hauts-de-France et tous les bons plans en Baie de Somme

 

Marées impressionnantes

Des plages immenses composent ces superbes paysages avec des zones vaseuses et des « mollières » (zones recouvertes lors des grandes marées) ainsi que des prés salés à perte de vue... Sans oublier des marées dont l’amplitude est très impressionnante. Pourtant, cette belle et incroyable baie est bien moins connue que sa voisine normande du Mont Saint Michel. Et c’est ce qui fait tout son charme. Cap sur la baie.

Vue d'une partie la Baie de Somme par drone

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER