Retour

Inondations : l’offre touristique rétablie à 99% dans la Vallée de la Meuse

Après avoir été gravement touchée par de violentes intempéries ces dernières semaines, la Vallée de la Meuse se remet de mieux en mieux et accueille de nouveau les touristes.

Aujourd’hui, 99% de l’offre touristique est accessible aux visiteurs, a annoncé la Maison du Tourisme de la Vallée de la Meuse Namur-Dinant mercredi 28 juillet dans un communiqué. 

Les hébergements ont fait leur retour sur le marché touristique de la Wallonie. Seul certains d’entre eux, notamment les campings, n’ont pas encore pu rouvrir leurs portes. C’est pourquoi il est indispensable de se renseigner directement auprès des prestataires avant de partir séjourner dans la région.

En ce qui concerne la circulation, les routes sont désormais aisément praticables, à l’exception de certaines zones qui subissent encore des travaux d’aménagement. Les transports en commun sont également accessibles, mais il est préférable de vérifier les itinéraires et les horaires avant de voyager car il est probable qu’ils aient été modifiés. 

Toutes les balades en pleine nature doivent être effectuées avec prudence, certains chemins sont encore endommagés, notamment au niveau de la vallée de la Lesse.