Insolite : Ce projet de croisière fait scandale à Singapour !

Après les vols qui ne mènent nulle part en Australie, voici les… croisières qui ne mènent nulle part !

© Peter Hansen

En effet, ce projet tout neuf lancé à Singapour consiste en des "croisières vers nulle part" ! Le but ? Relancer le secteur touristique sinistré par le coronavirus ! Mais ce projet est sous le feu des critiques de ceux qui craignent l'émergence de nouveaux foyers de propagation du virus…

Le bureau en charge du tourisme de la cité-Etat, l'un des principaux ports d'Asie, discute avec plusieurs opérateurs de croisières dans le but de proposer des croisières sous haute surveillance sanitaire qui auraient Singapour comme point de départ et d'arrivée.

Les autorités du pays mettraient en place "des mesures appropriées qui permettront aux croisières de reprendre d'une façon sécurisée", a indiqué à l'AFP Annie Chang, responsable du secteur des croisières au bureau du tourisme. Elle n'a pas précisé quand ces croisières pourraient débuter. De nombreux croisiéristes dans le monde ont dû mettre leurs flottes à l'arrêt suite aux restrictions de voyages et après de nombreux cas d'infections à bord de navires au début de la pandémie.

"