Insolite : Dave fait le buzz en essayant de se payer de l’alcool en vacances

Dave Nightingale, sujet britannique d’une cinquantaine d’années, adore Ibiza. Avec sa femme Lisa, il s’y rend deux fois par an. Et manifestement, son truc, ce n’est pas d’admirer les bateaux de pêche…

Dave et Lisa aiment les beaux hôtels, comme l’explique sudpresse. Cette année, ils résident à l’hôtel Ocean Beach Club. Le problème ? L’alcool y est très cher. Il a donc trouvé une parade pour se payer à boire : lancer un financement participatif, crowdfunding pour les initiés. A 3000 livres son séjour, il ne lui reste en effet plus grand-chose pour se payer une vodka…

« J’adorerais me payer à boire plutôt que de rester toute la journée, les mains vides sur mon lit. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai dû commander des glaçons et attendre qu’ils fondent, la sécurité m’ayant demandé de ne pas flûter l’eau de la piscine. Allez, ne soyez pas timide, vous devez bien avoir quelques cents de trop. » Voilà le message de David sur sa page gofundme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message de ce quinquagénaire père de deux enfants a enflammé la toile ! Ce qui n’était à la base qu’une petite blague a vite fait le buzz ! Toujours est-il que les résultats sont allés au-delà de ses espérances, avec, à l’heure d’écrire ces lignes, 160 livres récoltées sur les 25 prévues initialement.

Grand prince, David ne se payera pas une bouteille de champagne, mais offrira la somme à une organisation caritative (Caritas) qui aide les personnes en situation de pauvreté.