Retour

Insolite : partez en safari à la côte belge !

14/07/2022

Non, bien entendu, vous ne trouverez pas de lion entre les cuistax et les moules-frites… Cependant, ce safari d’un genre insolite risque fort d’intéresser les curieux de la nature !

Christian Paul Stobbe

Les sites de Duinepanne, Duinenhuis, Atlantikwall Raversyde, Uitkerkse Polder et le parc naturel du Zwin ont chacun sélectionné cinq animaux ou plantes qui vivent dans la région. Un garde-côte accompagnera à pied ou à vélo les participants lors du safari côtier à la recherche de ces joyaux naturels embusqués…

Notez que certaines espèces sont assez rares et ne se trouvent nulle part ailleurs. Qu’il s’agisse de petits ou de grands animaux, de plantes salées, ou encore de l’air marin, tout est réuni pour donner une véritable sensation de safari aux participants.

Les touristes désireux de participer à ce safari côtier peuvent le faire jusqu’au 1er septembre. L’expérience dure entre 2 et 3 heures et s’adresse à tout le monde à partir de l’âge de 10 ans. Attention à ne pas oublier les jumelles pour profiter pleinement du paysage et de ce qui le compose.