Insolite : Un « Escape Game » sur les remparts de Marche

Pour leur trentième édition, les Journées du Patrimoine mettront l’insolite à l’honneur. Ces 8 et 9 septembre, dans toute la Wallonie, pas moins de 841 activités sont prévues.

Parmi toutes ces activités, certaines sortent réellement du lot. Comme la visite des remparts de Marche, qui s’apparentera à une « Escape Game ».

 

Une heure pour déjouer l’intrigue

Valérie Lescrenier, présidente du comité des Journées du Patrimoine à Marche, explique à nos confrères de Sudpresse : « Le public se retrouvera enfermé à l’intérieur du bâtiment dans le cadre d’un jeu de rôle dont la trame plongera les participants dans l’histoire de Marche ». Ces visiteurs auront une heure pour déjouer les mystères.

 

Des spécialistes

C’est l’association Atypik Games qui s’est chargée de mettre le tout en œuvre : « On a fait avec ce qu’on connaissait, mais aussi en fonction des nombreuses informations glanées avec le soutien du Musée de la Famenne, qui nous a beaucoup aidés. […] Il nous semblait intéressant de faire voyager les gens à travers une histoire fictive, faites d’éléments historiques piochés à gauche à droite ».

 

Sur du long terme ?

Tant d’efforts pour seulement deux jours ? Non, car cet « Escape Game » devrait s’inscrire dans la durée. La ville apportera les finances nécessaires pour que cette activité continue d’attirer les touristes, même hors Journées du Patrimoine.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER