Retour

Italie : Le pays rouvert aux touristes d’ici quelques jours ?

L’Italie entend sauver le secteur touristique actuellement en ruine. Pour ce faire, le gouvernement entend rouvrir le pays aux touristes dès la mi-mai !

© Dan Novac

Pour aider le tourisme à se redresser, le gouvernement italien introduira un passeport vaccinal plus tôt que le reste de l'Union européenne, a déclaré le ministre du Tourisme Massimo Garavaglia. "Les conditions sont favorables pour que la saison estivale commence le 15 mai", a-t-il déclaré.

En Italie, le secteur touristique représente 13% de la production économique. L'année dernière, trois quarts de touristes en moins sont venus dans le pays, soit une perte de 2% du PIB, mettant de nombreux emplois en danger.

Le gouvernement Draghi espère faire entrer en vigueur dès cette semaine sa version du "certificat vert numérique". Il prévoit des trajets en train garantis "sans Covid" vers quelque 90 destinations, avec un test obligatoire pour les voyageurs avant l'embarquement. Les points de contrôle sur les sites touristiques sont une autre option. "À Venise, ils recherchent des solutions pour permettre potentiellement aux touristes d'entrer dans la ville par des points de contrôle", a encore expliqué M. Garavaglia.

 

© Luca Micheli