Beloeil

Kayak, châteaux de sable et matches de foot au bord du canal à Hensies

Depuis samedi dernier, la commune de Hensies organise l’opération «Hensies Plage» sur un terrain longeant le canal. Au programme : bronzette, châteaux de sable, mais aussi kayak, pétanque... Et ce, jusqu’au 22 juillet!

Hensies plage Hensies plage

C’est déjà la troisième édition et chaque année, de nouveaux éléments viennent s’ajouter, complétant judicieusement une offre déjà intéressante.

 

Pour petits et grands

Le sable chaud attend les enfants. Pelles, râteaux, petits seaux… il y a de quoi meubler agréablement les après-midi passés sur ce site. Si vous aimez l’activité physique, il y a possibilité de jouer à la pétanque sur un terrain ombragé. Mais aussi au badminton, au beach-volley, au ping-pong, voire de vous dépenser autour d’un kicker ! Et pour assouvir votre soif, un bar répond présent. Tout ceci est gratuit, mais vous pouvez aussi louer, à prix démocratiques, des kayaks, des cuistax et des pédalos.

Hensies plage

 

Coupe du Monde

Nouveauté cette année : un écran géant pour les matches de la coupe du monde de football. Ces rencontres sont suivies par une centaine de personnes mais peuvent doubler, voire tripler lorsque nos diables rouges sont concernés.

Hensies plage

 

21 juillet

Outre toutes ces activités quotidiennes, signalons que la fête nationale belge sera dignement fêtée, avec un feu d’artifice en apothéose. Également au programme : les spectacles de Gino Cavaliere, Tre Voce et Christian Delagrange. Signalons aussi un repas prévu le 14 juillet. En effet, Hensies est voisin de la France.

Hensies plage

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER