Retour

Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon

02/09/2021

Si Kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon (pendant plus de mille ans) a cédé le pas à Tokyo, votre première rencontre avec cette ville risque d’être un peu déconcertante.

Temples disséminés dans les collines de Kyoto
Temples disséminés dans les collines de Kyoto Eric Valenne

Vous n’apercevrez pas d’emblée les fameux temples, jardins et d’espaces dédiés au silence parcourus par des moines aux tuniques oranges, Kyoto est tout d’abord une ville tentaculaire et fébrile. Tracée au cordeau et alignant ses immenses boulevards au centre, elle se découvre au fur et à mesure, entourée par de vertes collines avoisinantes et des forets de bambous…

Fabuleux secrets

Même si finalement, l’ambiance y est plus sereine depuis que la ville a laissé Tokyo endosser seule le costume du samouraï d’affaires du 21ème siècle, Kyoto a conservé nombre de ses fabuleux secrets, entre ses monuments historiques, ses sanctuaires et ses jardins. A découvrir dans les collines qui l’entourent avec plus d’un millier de temples bouddhiques, des centaines de sanctuaires shintô et des dizaines de jardins…

Le Pavillon d'or de Kyoto
Le Pavillon d’or de Kyoto Vacancesweb.be

Lors de la visite du vieux quartier de Gion, vous aurez parfois la chance de croiser une geisha dans ses volutes de soie. Et vous irez de surprise en surprise dans cette ville fascinante, écartelée entre les traditions ancestrales et la modernité du 21ième siècle…

Le quartier historique de Gion
Le quartier historique de Gion Vacancesweb.be

Lire tout le reportage