Retour

La baie d’Halong, l’une des nouvelles merveilles du monde classée par l'UNESCO

Au nord du Vietnam, la baie d’Halong se découvre en croisière sur des bateaux de tout type et toute taille.

Baie d'Halong Baie d'Halong

Grande de ses 1500 km² avec 1969 îles, la baie d’Halong est classée à l’Unesco. Près de la Chine et dans le Golfe du Tonkin, elle est considérée comme l’une des merveilles d’Asie et l’une des plus belles baies au monde. Halong signifie… « lieu de descente du dragon » comme le racontent les légendes locales qui parlent de mère dragon qui a installé ses petits pour jouer dans la baie ou d’un dragon descendu des montagnes dont les mouvement de la nageoire ont créé les îles…

 

En croisière

La navigation permet de profiter des ambiances tropicales et brumeuses, ensoleillées ou pluvieuses de ses fabuleux paysages. Vous traverserez des lagons tranquilles parsemés de pitons rocheux jusqu'à des collines en forme de « pain de sucre ». L’ambiance à bord des bateaux de croisières faite de luxe est un Must de calme et de volupté... N'oubliez pas de visiter les quelques grottes impressionnantes comme celles des Merveilles ou de la Surprise. Ce sont de véritables cathédrales souterraines.

A bord de votre bateau de croisère © Eric Valenne

 

En kayak

Une bonne idée, un peu plus sportive, ce sont les tours en barque ou en kayak qui permettent également de découvrir quelques sites plus exclusifs, entre grottes et cavernes, plages secrètes et falaises résonnantes de cigales et de cris d’oiseaux…

En kayak dans la Baie d'Halong

 

A pied

Ce que peu de gens savent c'est qu'il y a également un côté terrestre à la baie d'Halong. A visiter de village en village avec des incursions en barques. Pour y rencontrer les habitants à pied sec, les commerçants, les passants, les marchands, les familles, les enfants joueurs… Une très belle découverte.

Les grottes de la Baie d'Halong