Retour

La côte sauvage et le caractère authentique de l’Alentejo

Entre la très tendance Lisbonne et Faro l’ensoleillée, vous savourerez la chaleureuse ambiance portugaise dans l’Alentejo.

Cette région vous fera découvrir le sud de l’Europe sous son meilleur jour. Son littoral s’étend sur pas moins de 100 kilomètres face à l’océan Atlantique et vous dévoile aussi bien des paradis de sable blanc que des plages sauvages et préservées du tourisme.

 

À l’intérieur des terres, oliviers, eucalyptus et chênes lièges poussent sur les collines ondoyantes. En empruntant les très nombreux sentiers de randonnée pédestre ou cycliste, vous découvrirez cette région toujours intacte du Portugal où les étoiles étincellent encore plus dans le ciel la nuit. Au fil de diverses activités de plein air, ses paysages uniques se dévoileront à vous en égrenant les panoramas à couper le souffle.

Sublime Alentejo © Frederic Ducout

 

Villages immaculés et traditions culinaires

L’Altentejo est aussi grand que la Belgique. Seules 700 000 personnes y vivent et se feront un plaisir de vous guider à travers leur belle région. Elles vous feront découvrir les richesses et l’histoire de leurs terres et vous mèneront à la rencontre des villages immaculés d’Évora et d’Elvas, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour la plus grande fierté de leurs habitants.

Marvao

 

Enfin, vous vous laisserez totalement aller à la détente en découvrant la gastronomie traditionnelle raffinée. À table, vous ne bouderez en effet pas votre plaisir devant un succulent repas méditerranéen faisant la part belle à l’huile d'olive, au pain, au poisson, aux légumes locaux ainsi qu’aux fromages de caractère. Le tout accompagné d'un bon verre de vin, bien entendu. Cette région est le plus gros producteur du pays et est réputée pour la grande qualité de ses nectars.

Plus d'infos

A la taverve Vila Alva

"