Retour

La Drôme coté insolite

La Drôme inspire les rêves les plus fous.

Le Palais idéal du fateur cheval Le Palais idéal du fateur cheval

Voyez plutôt. Il en aura fallu de l’imagination au facteur Cheval pour bâtir son « Palais Idéal »…. Ou encore d’imaginer élever des crocodiles dans la région.

Plus d'infos

 

Le Palais Idéal du Facteur Cheval

En avril 1879, lors de sa tournée, ce facteur de la région, bute sur une pierre si bizarre qu’elle éveille en lui un vaste projet. Durant 33 ans, il va construire seul dans son jardin, un Palais inspiré par la nature, les cartes postales et les magazines illustrés. Résultat : un chef d’œuvre d’art brut unique au monde. Il est classé Monument Historique par André Malraux, alors Ministre de la Culture, en 1969, au titre de l’art naïf.

Le magnifique palais du facteur cheval

 

La Ferme aux crocodiles

Imaginez-vous au cœur d’une biodiversité luxuriante entouré de crocodiles et autres reptiles. Dans cette Ferme aux Crocodiles, vous entrez dans le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles, dont les crocodiles. Etonnant non ?


Tortues géantes, varans, serpents et anacondas, iguanes, crocodiles et aussi des poissons et autres oiseaux tropicaux sont à découvrir dans ce parc animalier qui est aussi classé comme jardin botanique avec une sélection de plus de 600 espèces de plantes exotiques. Idéal pour une journée découverte en famille.

La ferme aux crocodiles

 

La Drôme insolite c’est aussi…

La distillerie de whisky au cœur du Vercors, la production de vin* en dolias (amphores) au Domaine Viret, initiateur de la cosmoculture®, la réplique du Petit Trianon en plein cœur de la forêt de Saoû , l’ école de trapèze volant en plein air.


A chaque fois, c’est l’imagination et l’audace qui ont été le maitre d’œuvre de ces initiatives originales, le tout inspiré par une région hors du commun.

La distillerie de whisky du Vercors