Retour

La gastronomie drômoise

Véritable mine d’or de la gastronomie, la Drôme possède de nombreuses spécialités appréciées par ses nombreux visiteurs. Nougat de Montélimar, huile d’olive de Nyons, truffe noire du Tricastin… Ce département ne vous laissera certainement pas mourir de faim.



Plus d'idées séjours

 

La truffe noire

Principalement récoltée dans le Tricastin, la truffe noire est un des produits les plus prestigieux et appréciés de la région. Egalement appelée « le diamant noir », la truffe noire est très rare et donc très couteuse.

La truffe de la Drôme

 

Le nougat de Montélimar

Composé de sucre, d’amandes, de blanc d’œuf et de miel, le nougat est l’une des spécialités les plus prisées de la région, au point où cette friandise possède son propre musée. Apparu durant le XVIIème siècle, on retrouve encore aujourd’hui de nombreuses nougateries artisanales dont les portes sont souvent ouvertes au public.

Le musée du nougat © Arnaud Soubeyran

 

Anne-Sophie Pic

Avec ses trois étoiles au Guide Michelin, Anne-Sophie Pic est la seule femme triplement étoilée en France. Reconnue pour ses associations particulières de saveurs, le chef est aujourd’hui considérée comme un incontournable dans la région.

Plus d'infos

© Maison PIC