Retour

La Jamaïque authentique de Montego Bay à Port Antonio

Si Kingston est la capitale du pays, Montego Bay est devenu un incontournable (touristique) depuis des années.

Cascade Cascade

Rien de surprenant, puisque la deuxième plus grande ville de l’île sur la côte nord est l’endroit où l’explorateur Christophe Colomb en personne a débarqué en 1494, entraînant à sa suite l’arrivée des premiers esclaves. Au-delà des complexes hôteliers situés sur des plages de sable parfaites pour se prélasser, l’agréable centre respire la Jamaïque authentique. C’est par exemple le cas de la Rose Hall Great House, un manoir qui, selon la légende, est hanté par le fantôme de l’orpheline Annie Palmer. Mais ici, vous pourrez également profiter de la nature chatoyante en visitant le Luminous Lagoon, où l’eau scintillante est fluorescente lorsqu’elle se déplace. Ou encore nourrir les colibris dans les collines de Ras Tanango. Pour un bon repas, rendez-vous sur le Hip Strip, qui regorge de restaurants, de bars et de cafés.

 

De Montego Bay à Ocho Rios : rafting, bobsleigh et tyrolienne dans la nature

Au départ de Montego Bay, direction l’est pendant 100 km jusqu’à Ocho Rios.
Attention : en raison de l’état des routes, le trajet dure facilement deux heures environ. Si vous voulez vous dégourdir les jambes, faites un arrêt à Falmouth. Avec ses plages blanches comme neige, ce petit village décontracté est un attrayant mélange de l’ancien style architectural géorgien et de la nouvelle Jamaïque animée. Vous pourrez ainsi naviguer à travers la forêt tropicale sur un raft de bambou artisanal. Pas sur des eaux tumultueuses comme vous en avez l’habitude chez nous. Et heureusement, car toute votre attention sera probablement tournée sur tous les animaux sauvages que vous rencontrerez, ce qui rendra votre excursion au moins aussi aventureuse !

Bobslee

 

Un peu plus loin, vous explorerez les Green Grotto Caves comme un véritable spéléologue. C’est là que vécurent les premiers habitants de la Jamaïque, les Indiens. Jusqu’à l’arrivée des Espagnols, bien sûr. L’aventure continue aux abords d’Ocho Rios. À Mystic Mountain, la tyrolienne vous procurera une véritable montée d’adrénaline. Peut-être préférerez-vous marcher sur les traces de l’équipe olympique de bobsleigh, rendue célèbre par le film Rasta Rockett ! Sur la côte, vous pourrez à divers endroits faire une promenade à cheval sur la plage.

 

D’Ocho Rios à Port Antonio : jus de fruits à la Sean Connery et canyonisme

À Ocho Rios, visitez la Sun Valley Plantation, une plantation de noix de coco où vous apprendrez absolument tout sur la culture des fruits tropicaux jamaïcains. Tous ces fruits frais ne suscitent pas franchement votre engouement ? Et si nous vous disons que le grand Sean Connery y a également bu un jus de fruits frais pendant le tournage du film James Bond 007 contre Dr. No ?

Plantation de Sun Valley

 

Les environs de Port Antonio sont l’endroit rêvé pour les amateurs d’activités aquatiques. À Somerset Falls ou Reach Falls, c’est vous qui dictez le rythme de votre aventure de canyoning. Même si effectuer quelques mouvements de brasse dans les eaux cristallines de ruisseaux dignes d’un conte de fées est déjà parfaitement grisant.

Raach Falls

"