Retour

La Lego Experience prolongée à Train World jusqu’au 31 mars

Vu le succès rencontré par la Lego Experience qui se tient au musée Train World à Schaerbeek, celle-ci est prolongée jusqu’au 31 mars 2019 !

Le géant du jouet danois Lego a pris ses quartiers au musée bruxellois Train World en octobre dernier. Au menu : sept maquettes uniques réalisées à l’aide de briquettes Lego et imaginées tout spécialement pour l’événement. C’est ainsi que l’on peut admirer des reproductions de la superbe gare de Schaerbeek, d’une rame 900, d’une bourreuse-régaleuse 09-3X, d’une locomotive série 18, d’un train Eurostar et d’un Thalys ainsi que de la mythique locomotive à vapeur belge 12.004 Atlantic.

 

Pas que des briques

Outre la Lego Experience, vous aurez aussi la possibilité de visiter l’exposition permanente dans le nouveau hall qui a été érigé pour abriter le musée Train World. 


Beaucoup l’ignorent mais le réseau ferroviaire belge est le plus ancien du continent européen. L’occasion d’admirer cinq locomotives à vapeur belges, dont la Pays de Waes, la plus ancienne du genre conservée en Europe. 

La collection historique de la SNCB comprend aussi, outre ses véhicules d’époque, un grand nombre d’objets, de photos, de films, d’affiches, de livres et d’archives historiques. Le tout est superbement mis en scène et regroupé sous différentes thématiques : la sécurité, la gestion du temps, les services postaux, l’art et l’architecture ou encore le futur du chemin de fer en Belgique et en Europe. 

La meilleure façon de s’y rendre est de prendre le train, Train World étant logé juste à côté de la gare de Schaerbeek.