Retour

La Maison du Site des Deux-Caps, une prestigieuse reconnaissance

Sur la route de Wissant en direction du Cap Gris-Nez, j’ai droit à un incroyable patchwork : une succession de champs vert jaune qui alternent.

Maison du site des Deux Caps © Eric Desaunois Maison du site des Deux Caps

C’est à Audinghen, petit village situé au sud-est du Cap Gris-Nez, que se situe la Maison du Site des Deux-Caps. En 2011, ce site a obtenu le label ‘Grand Site de France’, une prestigieuse reconnaissance pour cette réserve naturelle préservée et la garantie d’une gestion durable. Ce label est axé sur la préservation et le développement des réserves naturelles françaises.

 

Dans la Maison des Deux-Caps, vous apprendrez presque tout sur la région et ses alentours via un parcours interactif et ludique où le site dévoile sa vraie nature et ses paysages grandioses. Mais ce n’est pas tout. En effet, elle est aussi le point de départ pour les balades à pied ou à vélo, les visites de la réserve et la marche nordique. (Voir les possibilités de promenades en fin de reportage). Enfin, il y a une boutique proposant des produits du terroir, un restaurant et un hôtel. Si vous n’avez pas votre vélo avec vous, vous pourrez louer sur place des vélos classiques ou électriques.

Plus d'idées de séjours

Recevoir gratuitement le magazine des Hauts-de-France et tous les bons plans sur la Côte d'Opale

Baie de Wissant © Eric Desaunois

Profitez-en !

Aire-sur-la-Lys

Chateau de Moulin le Comte **** Chambres + dinner

àpd €104 / jour

Le Crotoy

La maison du port

àpd €630 / semaine