Retour

La montagne de Glandasse, la réserve naturelle des Ramières et la Tour de Crest

La montagne de Glandasse est située à l'extrémité sud du splendide massif du Vercors.

Massif du Vercors - Grande Moucherolle © wikimedia Massif du Vercors - Grande Moucherolle

Il s'agit d'un vaste plateau et de pics rochaux situés à une altitude moyenne de 1 850 mètres. Le Dôme du Pié Ferré qui en est le sommet est situé à 2 040 mètres. Si vous aimez la randonnée et êtes avide de découvrir des beautés cachées, si vous aimez tout simplement la nature, cette montagne est faite pour vous. Outre l'attrait du paysage, sa faune et sa flore sont tout aussi remarquables.

Plus d'infos

 

La Réserve Naturelle des Ramières

Située près de Livron sur Drôme, la Réserve Naturelle des Ramières se visite avec ou sans guide. Nous vous recommandons chaudement la réservation d’un guide ! Au programme une découverte didactique de la flore et de la faune (oiseaux migrateurs, castors...), ballade (VTT/VTC, rando pédestre), pique-nique, baignade, pêche à la ligne, farniente… que du bonheur dans un environnement préservé et un cadre de rêve.

La Réserve Naturelle de Ramières © wikimedia

 

Les Trois Becs

Splendide randonnée qui vous mène vers 3 becs de différentes altitudes : le Veyou (1589m) suivi du Signal (1559m) et enfin la Roche Courbe (1545m). Il faut compter entre 4 et 5 heures pour cette randonnée de 9,5 km qui monte et redescend de pics en pics. Elle est qualifiée de difficulté moyenne. Paysages splendides au programme avec certainement au loin quelques bouquetins en point de mire.

Les Trois Becs © wikimedia

 

La Tour de Crest

Impressionnant donjon médiéval de 52 mètres de haut, le plus de France, il domine la ville de Crest. Ce monument étonnant date du XIIe siècle et faisait partie de la vaste forteresse de la ville de Crest avant de devenir une prison. A visiter de même que la très jolie ville de Crest.

La tour de Crest © wikimedia