Salamanque

Retour

La plus ancienne route de pèlerinage d'Europe

Le(s) Chemin(s) de Saint-Jacques a vu le jour au XIe siècle : depuis lors, les pèlerins se rendent encore et toujours sur la tombe de l'apôtre Jacques à Saint-Jacques de Compostelle, au nord-ouest de l'Espagne, en Galice.

Saint Jacques de Compostelle Saint Jacques de Compostelle

Plusieurs routes sont disponibles : la principale part des Pyrénées françaises et passe par Pampelune, Burgos et León. Le parcours est un périple plein de magie qui fascine chaque voyageur. Marcher des kilomètres à travers les plus beaux paysages jusqu'à la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle et apprendre à se connaître sur ce chemin, c'est une expérience vraiment très intense, que l’on soit croyant ou non. De nombreuses autres villes d’Espagne sont également traversées par une partie de cette route, renseignez-vous car ici toutes les routes mènent à Compostelle !

Plus d'infos

 

La Route de l'argent

Dès l'Antiquité, il existait déjà une route qui reliait le nord et le sud de l'Espagne passant par les montagnes et traversant les forêts. Lorsque les Romains dominaient l'Espagne, ils construisirent un réseau de routes dans toute la région : la Route de l'Argent qui menait de Gijon au nord jusqu’à à Séville au sud en était l'une des plus importantes. Tout au long de cette route de 800 km, une grande activité s'est développée : villes, ponts, aqueducs, forts, artisanat, architecture et folklore. La Route de l'Argent est aussi une expérience personnelle fantastique : vous pouvez la parcourir à pied, à vélo et également en voiture.

Plus d'infos

Zamora

 

Promenade de l’Art à Madrid

C’est à la fin du XVIIIe siècle que le roi Charles III ordonne la construction d’une grande promenade ornée des arbres, fontaines, monuments et palais dignes de la capitale de son royaume. Ces édifices culturels sont aujourd’hui de renommée internationale et vous transportent en moins de 2 kilomètres dans une expérience de l’art tout aussi diversifiée qu’enrichissante : entre autres : le musée du Prado et du Thyssen-Bornemisza, le musée national Reina Sofía… vous transporteront du XVIe au XXe siècle pour découvrir des maîtres tels que Velázquez, Goya, le Greco, Rembrandt, Van Gogh, Cézanne, Picasso, Kandinsky…

Plus d'infos

Musée du Prado, Madrid