La Saint-Hubert 2018 : Coup de projecteur sur cet événement familial qui arrivera très bientôt !

Le dimanche 23 septembre prochain, une nouvelle fois, le village de Felenne (province de Namur) vivra sous le signe du grand saint Hubert, traditionnel patron des chasseurs et des animaux.

Cela fait 10 ans déjà qu'un comité restreint a imaginé que leur village pourrait être le cadre d'une nouvelle animation qui rassemblerait un maximum d'habitants et de personnes venues de l'extérieur : une Bénédiction des animaux et de leurs propriéraires en l'Honneur de Saint Hubert.

 

Toujours plus d’activités

D'années en années, la manifestation s'est étoffée et propose actuellement tout un éventail d'activités, toutes plus attrayantes les unes que les autres : la Messe sonnée et chantée avant la Bénédiction proprement dite, un apéritif gracieusement proposé à tous, un repas convivial dans la salle municipale, suivi d'animations confiées à des professionnels.

 

Amis cavaliers, ceci est pour vous !

Par ailleurs, cette année encore, l'organisation d'un week-end équestre est confiée à l'association française de Landrichamps, les amis de l' « ANTICO COUNFRARIE DI GARDIAN DE SANT-JORGE » à l'intention des cavaliers randonneurs qui souhaitent connaître ou retrouver, outre une ambiance particulièrement conviviale, les chemins peu fréquentés et préservés de la région, tant en France qu'en Belgique. C'est dès la veille au matin, le samedi 22/09 qu'un départ est prévu de Felenne, suivi d'un repas de midi dans la nature, un souper et le logement à Sart-Custinne, avant le retour du dimanche, pour être présents aux activités prévues.

 

Infos pratiques

Les organisateurs insistent fort sur le fait que les repas et les logements, le samedi, et le dimanche, sont proposés uniquement sur réservations. Pour la journée du dimanche : « Comité de la Saint-Hubert » (sainthubertfelenne@gmx.fr - +32.479.30.67.92 ou +32.82.71.22.00). Pour le week-end résidentiel : « Antico» (amisdelantico@gmail.com - +33.670.65.12.25 ou +33.324.37.80.13).

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER