La Schtroumpf Expérience : Elle s’apprête à rouvrir ses portes !

Près de 105.000 visiteurs ont déjà découvert la Schtroumpf Expérience, une expérience immersive hors du commun ! Après un break d’un mois, elle rouvre ses portes le mercredi 3 octobre dans le Palais 2.

Chloé Beaufays : « Nous avons veillé à améliorer le parcours de nos visiteurs grâce à un espace optimisé. Le public découvrira une nouvelle scénographie plus fluide, un Gargamel plus interactif et un nombre de casques de réalité virtuelle revu à la hausse pour faire face au succès de foule que nous avons connu jusqu’à présent. »

 

Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler...

Traversant une planche de BD géante, le visiteur pénètre au cœur d’une forêt magique jusqu’à atteindre le fameux village des Schtroumpfs. Il goûte à l’élixir magique dans la maison du Grand Schtroumpf et devient lui aussi un véritable Schtroumpf. Au loin, Gargamel prépare une machine infernale destinée à détruire le climat du village des Schtroumpfs – notre climat. 


Le visiteur affronte alors le danger d’une forêt enchantée, en évitant les pièges diaboliques qui mènent au repaire de l’infâme Gargamel. Il aura besoin de l’aide de tous les Schtroumpfs pour parvenir à capturer le méchant sorcier et mettre en pièces sa terrible invention. La suite et la fin sont à couper le souffle, mais nous ne vous en disons pas plus…

 

Une tournée mondiale

À partir de 2019, la Schtroumpf Expérience entamera une tournée mondiale de cinq ans. Les marques d’intérêt sont nombreuses tant en Europe qu’au Moyen-Orient et en Asie. C’est que les petits lutins bleus de Peyo ont réussi le tour de force de devenir les ambassadeurs du patrimoine belge dans le monde entier !

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER