Retour

La valeur ajoutée des campings Castels : l'espace

Que vous soyez en bord de mer ou de rivière, vous aurez le même sentiment, celui d'avoir un espace énorme et préservé autour de vous.

Castel Château de Poinsouze, Creuse © Les Castels Castel Château de Poinsouze, Creuse

C'est effectivement une valeur ajoutée des campings Les Castels : chaque lieu doit être aussi large que possible et avoir une vue dégagée.
Voyez plutôt en quelques détails:
* Un Camping Castels couvre en moyenne 10,5 hectares. C'est 5 fois plus que la moyenne générale de tous les campings en France avec un nombre égal d'emplacements
* Chaque emplacement a une surface moyenne d'au moins 120 m²

Voir la charte de qualité

 

La nature au coeur du respect et du tourisme durable

Le tourisme durable, tout le monde en parle aujourd'hui. Les Catels ont déjà depuis des décennies mis en pratique cette notion de durabilité et d'équilibre de la nature. Dans ces campings de grand luxe, sachez que tous les bâtiments, les logements locatifs et les bâtiments fonctionnels, répondent aux normes de construction durable en vigueur et s'intègrent naturellement dans l'environnement . Toutes les structures légères, telles que les maisons mobiles, les chalets, les tentes safari, n'ont pas d'emplacements permanents et sont mobiles. Chaque camping Les Castels sensibilise fortement le sens des responsabilités du personnel et des locataires saisonniers pour que tous assurent ensemble la préservation d'un environnement par le respect de la nature et la propreté des lieux.

Castel Chateau de l'Epervière, Bourgogne © Les Castels

 

Des expériences authentiques à travers la culture locale

Le contexte historique d'un camping Les Castels se sent dès votre arrivée. Les familles qui possèdent un château, un grand domaine ou un manoir depuis des générations ont une vocation à continuer cette aventure pour les générations qui suivent. Et cela, vous vous en rendrez vite compte en écoutant les propriétaires qui aiment partager leur amour et leur connaissance de l'histoire, de la culture et de l'environnement avec leurs invités.
Ils le font en organisant des activités qui se concentrent sur des expériences authentiques. La visite du chateau, la pêche à la truite, le ramassage des pommes dans le verger, la fabrication de jus de pomme, la cueillette des raisins, la fabrication d'huile d'olive, les ateliers de cuisine, les plats régionaux, etc.

Castel Parc de Fierbois, Val de Loire © Les Castels