L’Aquarium-Museum de Liège : Tour du monde des espèces en 80 minutes

L’Aquarium-Museum de Liège, c'est un voyage dans les profondeurs des océans. Un plongeon au cœur même de la faune aquatique mondiale ! L'occasion de voir de plus près poissons, coraux, crustacés et autres splendeurs qui livrent leurs secrets : en effet, les panneaux didactiques vous disent tout de leur milieu naturel, de leur régime alimentaire ou encore de leur répartition géographique...

© Aquarium-Museum de Liège

L’Aquarium-Muséum est un lieu de découverte, d’apprentissage, d’amusement, de détente… Il propose plusieurs salles où chacun y trouve un intérêt.

 

Splendeur aquatique…

Un voyage dans les profondeurs de l’Aquarium illustre la variété qui existe dans le monde aquatique. Poissons, coraux, crustacés… livrent ici tous leurs secrets via leur « passeport » : nom, répartition géographique, régime alimentaire…

Escale animale au Muséum…

Décollage pour le 2e étage… C’est là que se trouvent près de 20 000 animaux naturalisés ou sous formes de squelettes, le nouvel espace classification, mais aussi l’exposition ‘Sea Glass’ (fin le 19/04/2020) et ses animaux marins en verre aux détails remarquables. Déambuler entre les vitrines du Muséum permet également de mieux visualiser la diversité des animaux vivants sur terre. Se distraire et jouer avec ses enfants est également possible grâce à l’espace « Les petits Zozoos ».

Toute une histoire…

La salle « TréZOOr » retrace l’histoire de l’institution et présente des pièces emblématiques : animaux aujourd’hui disparus, modèles didactiques en cire et en verre…

80 minutes ne suffisent pas pour faire le tour de l’Aquarium-Muséum et percevoir l’étendue de la richesse de ses collections. À voir et à revoir, sans modération !

L’Aquarium-Muséum est un lieu de découverte, d’apprentissage, d’amusement, de détente… Il propose plusieurs salles où chacun y trouve un intérêt.

Plus d'infos, cliquez ici !!!

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER