Cap au vert en famille

De nombreux weekends s’annoncent et le soleil est désormais de la partie ! Les idées de sortie ou de séjour en famille sont les bienvenues.

Domaine du Fourneau Saint-Michel - Autisme Friendly © P. Willems Domaine du Fourneau Saint-Michel - Autisme Friendly

Alors découvrez un inspirateur d'idées qui facilitera votre choix d'activités si vous comptez vous rendre prochainement en Luxembourg belge au cœur de l'Ardenne. Qu'elles soient ludiques, un peu spéciales ou totalement exclusives, de nombreuses découvertes sont à vivre dans cette région, notamment le domaine du Fourneau Saint-Michel, classé Autisme Friendly. Croyez-moi vos enfants vont vivre des expériences totalement inattendues !

Plus d'infos

Des réductions allant jusqu'à 50% pour toute la famille, entre autre dans les hébergements partenaires repris ci-contre en Top Deals
C'est décidé ? Vous voulez visiter le Luxembourg belge. Si vous passez au minimum une nuit dans un hébergement renseigné, demandez gratuitement votre Pass Famille qui vous permettra de visiter à prix réduit plus de 50 attractions et musées de la province.
Pour ce faire, rien de plus simple : activez votre carte sur www.kdolux.be et présentez-la à l'entrée des attractions participantes pour bénéficier immédiatement des réductions!

 

Expériences uniques en vue

Envie de vivre des expériences inédites? Le Luxembourg belge ne manque pas d'activités que vous ne ferrez nulle part ailleurs :
Marcher sur la Lune comme si vous y étiez, prendre un repas de terroir sur un chariot tiré par des chevaux de trait, plonger dans l'univers de nos ancêtres les Celtes ou bien encore découvrir des sensations autrement lors d'une balade à pieds nus.


Plus d'idées

Baladez-vous pieds nus – Montleban © José Thiry

 

S'amuser tout en apprenant

L’Ardenne est une source intarissable de découvertes pour les familles. De nombreux centres de découverte invitent vos enfants à allier pédagogie et divertissement. Visiter une chocolaterie, découvrir les cinq sens au travers de modules ludiques ou toucher les nuages du bout des doigts en se baladant à la cime des arbres à la rencontre de la vie forestière, votre famille n'est pas au bout de ses surprises !

Plus d'infos

Parc Chlorophylle © FTLB AS

 

Des parcs à gibier et animaliers aux fermes pédagogiques

Roi de la forêt ardennaise, retrouvez et observez le cerf, et de nombreux autres animaux de la forêt ardennaise dans leur état naturel. Dans ces parcs à gibier ou animaliers, les enfants sont en contact direct avec la nature.

Plus d'infos

Les parcs à gibier et animaliers © P. Willems

 

Sauter, glisser, plonger, se balancer

Pour les petits ou les plus grands, découvrez le nombre impressionnant de plaines de jeux tout comme les 20 lieux de baignade, piscines et centres aquatiques de la province. J'ajoute également l'unique et incontournable labyrinthe géant de Durbuy/Barvaux-sur-Ourthe. Attention, le Labyrinthe n’est ouvert qu’en été.

Plus d'infos

Plaine de jeux ludiques © P. Willems

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER