Fushimi Inari-taisha

L’autre Japon se découvre dans le brouhaha de Tokyo

Après les visites des temples et les flâneries dans les jardins silencieux de Tokyo, rien de tel pour comprendre l’autre face du Japonais que de se rendre au cœur de l’action, du bruit, des scintillements, de la démesure et la folie de cette ville qui ne dort jamais.

Les rues animées de Tokyo © Eric Valenne Les rues animées de Tokyo

Le choix est grand selon les quartiers : Shinjuku, Harajuku, Shibuya, Ikebukuro, Akihabara… Par exemple, pour admirer les jeunes « cosplayers » (costume et players) déguisés en personnages de mangas et autres lolitas, c’est direction Harajuku !

 

Les Champs-Elysées de Tokyo

Pour la mode et le côté excentrique et parfois très chic, direction le luxe de l’avenue Omotesando (les Champs-Elysées de Tokyo). Tiens, allons voir Shibuya… et traversons l’immense passage pour piétons qu’empruntent des centaines de milliers de gens tous les jours au cœur de ce Time Square local. Tout autour, cafés et restaurants...

Shibuya

 

La baie de Tokyo

Ensuite, allons à Odaiba où la folie de l’architecture ressemble à un parc d’attraction, entre structures futuristes (bâtiment de la Fuji TV, Tokyo Big Sight) et ribambelle de sites liés aux mangas. Ajoutons la vue sur la baie de Tokyo et son skyline avec le Rainbow Bridge qui brille dans le soir. Hop, un saut à Akihabara, ce quartier populaire et sympa… autant que bizarre avec ses grands magasins d’électronique (Chuo Dori Boulevard). Pour les boutiques de luxe, direction Ginza avec en prime le théâtre kabuki (Kabuki-za et Shinbashi Enbujo)… Bref, à découvrir tous les jours pour se plonger dans l’étonnante et douce folie japonaise…

Rainbow Bridge

Profitez-en !

Tokyo

Evasion dans l'Empire du Soleil Levant - 13J/12N

àpd €6358 / par personne