L'avis d'Eric sur la Namibie

Il n’y a pas de vols directs sur la Namibe au départ de Bruxelles. Compagnies aériennes: Air Namibia (4 vols par semaine, directs Frankfort - Windhoek, une dizaine d'heures de vol), Lufthansa, South African Airways, British airways…

© Eric Valenne

 

Comment visiter la Namibie ?

La Namibie est un pays sûr, sans délinquance. Ce pays fascinant se parcourt sous deux formes : en circuits organisés ou sous la forme d’autotours (location libre de voiture ou 4x4). On y roule à gauche mais c’est relativement facile. Il faut également bien respecter les vitesses (contrôles) et pouvoir rouler longtemps sur des pistes de graviers… Lors de la location de véhicule, vérifier la qualité des pneus et de la roue de secours. Attention aux contrôles de vitesse sur les routes macadamisées. Bien veiller à faire le plein avant chaque longue route.

Compter minimum 10 jours pour ne pas avoir à avaler trop de kilomètres en peu de temps. Attention, être en possession de son permis de conduire international (demander à sa commune). Les routes sont parfois de simples pistes sablonneuses, faite de graviers ou de cailloux parfois en ‘tôle’ ondulée sur des… dizaines de kilomètres…

Il faut un passeport valable 6 mois après la fin de séjour avec 2 pages vierges et billet d’avion de retour.

© Eric Valenne

 

Quand aller en Namibie ?

L’idéal est entre avril-mai et octobre-novembre. Plus précisément : Etosha (fin mars et début septembre) ; safaris de mai à octobre (beaucoup de monde également).
Certains safaris organisés en petit camion 4x4 se font à l'aube (Sossusvlei, Etosha) et il peut faire très frais sur les plateaux : prévoir vêtements chauds !

© Eric Valenne

"