Le Belge a manifestement grand besoin de bouger !

Après le confinement au printemps, la vente et l'enregistrement de nouveaux camping-cars ont considérablement augmenté pendant les mois d'été !

Vallée de l'Amblève © WBT - Peripleties Vallée de l'Amblève

Traxio, la fédération du secteur de la mobilité, parle d'un "été record" et prévoit de clôturer l'année 2020 avec des chiffres équivalents à ceux de 2019.

Les ventes et immatriculations de camping-cars neufs avaient chuté d'environ 80% au mois d'avril, avant d'exploser: le nombre de véhicules enregistrés a atteint un record absolu en juin: de 548 en 2019, ils sont passés à 1.006 cette année (+84%). Le mois de juillet a, lui aussi, été un mois record, avec 860 enregistrements contre 580 l'année dernière (+48%). Quant au mois d'août, dont les données doivent encore être consolidées, il affiche déjà une hausse de 20% par rapport à l'année dernière.

Traxio attribue ce pic à deux facteurs: un arriéré d'inscriptions qui n'avaient pas pu être effectuées pendant le confinement et une forte augmentation de l'intérêt des personnes voulant acheter rapidement un camping-car pour les vacances d'été.